Ville de Valence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Valence

Ville de Valence dans le role play des Royaumes Renaissants
 
AccueilA la grille d'entrée EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la grille d'entrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau
Admin
dame-isabeau


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : VALENCE

Feuille de personnage
Métier dans les RR: boulangère
Force:
A la grille d'entrée Left_bar_bleue255/255A la grille d'entrée Empty_bar_bleue  (255/255)
Sexe: Féminin

A la grille d'entrée Empty
MessageSujet: A la grille d'entrée   A la grille d'entrée Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:11

Tirez la chevillette et la bobinette cherra...

A la grille d'entrée Vauxvi10
Revenir en haut Aller en bas
Le Facteur

Le Facteur


Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2008

A la grille d'entrée Empty
MessageSujet: Re: A la grille d'entrée   A la grille d'entrée Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:08

Un cavalier arriva et déposa une lettre à la grille d'entrée à l'attention de la belle apothicaire puis s'en retourna.

Ma princesse j'espère que tu vas bien et que mon petit poème te trouvera en pleine forme. Sache que je suis de retour, mais la route est longue. Prends patience, ton aimé arrive malgré tous les escargots qui barrent sa route. Je t'embrasse.
Ton Tarcis


A côté de cette simple lettre, un parchemin de grande valeur était joint.

A la grille d'entrée Petitpome1ev1
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau
Admin
dame-isabeau


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : VALENCE

Feuille de personnage
Métier dans les RR: boulangère
Force:
A la grille d'entrée Left_bar_bleue255/255A la grille d'entrée Empty_bar_bleue  (255/255)
Sexe: Féminin

A la grille d'entrée Empty
MessageSujet: Re: A la grille d'entrée   A la grille d'entrée Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:09

La cloche de l’entrée ayant retenti, elle se précipita au portail pour voir disparaître le facteur dans un nuage de poussière.

Bah ! l’aurait pu saluer tout de même !

Se disant que la courtoisie n’était plus, de nos jours, ce qu’elle était, elle ramassa le parchemin qu’il y avait laissé et sa lecture en chassa bien vite son humeur maussade.

Là, au milieu du jardin, elle lut et relut le poème si touchant de son bien aimé, savourant avec ravissement ses mots doux.
Puis, serrant le vélin contre son cœur, elle se dirigea vers la maison, sourire aux lèvres.
Cette missive ayant accrue son impatience à le revoir, elle aurait presque souhaité à cet instant , pouvoir s’endormir jusqu’à ce qu’il vienne la réveiller d’un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Facteur

Le Facteur


Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2008

A la grille d'entrée Empty
MessageSujet: Re: A la grille d'entrée   A la grille d'entrée Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:06

Le cavalier qui était venu la veille apporter une missive, revint à nouveau aux abords de la demeure. On lui avait dit de remettre le plis en main propre à la maîtresse de maison. Il sonna donc et attendit qu'on veuille bien lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau
Admin
dame-isabeau


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : VALENCE

Feuille de personnage
Métier dans les RR: boulangère
Force:
A la grille d'entrée Left_bar_bleue255/255A la grille d'entrée Empty_bar_bleue  (255/255)
Sexe: Féminin

A la grille d'entrée Empty
MessageSujet: Re: A la grille d'entrée   A la grille d'entrée Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:26

De jeunes galopins ne cessant depuis la veille d'actionner la cloche d'entrée, elle surveillait, à l'affût du moindre tintement;
ce qui ne manqua d'ailleurs pas d'arriver très vite.

Ramassant jupons, elle se hâta afin d'aller tirer gentiment les oreilles à ces jeunes turbulents qui troublaient son repos.

Mais en s'approchant à grands pas, elle reconnut le facteur de la veille et se composant un visage plus amêne l'accueillit.


Je vous souhaite le bon jour sieur, m'apportez vous d'autres nouvelles aussi plaisantes que la veille ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Facteur

Le Facteur


Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2008

A la grille d'entrée Empty
MessageSujet: Re: A la grille d'entrée   A la grille d'entrée Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:11

Bonjour m'dame, bin je sé pas trop, parce que moi j'lis pas le courrier des autres m'dame. Enfin voilà votre lettre. Allez j'y va parce que je dois terminer ma tournée avant le midi comme ça je pourrais prendre mon tit apéro.

L'homme lui remit le parchemin puis tourna les talons et s'en alla.

A la grille d'entrée Courrier02xr3
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Métier dans les RR: Forgeron
Force:
A la grille d'entrée Left_bar_bleue150/255A la grille d'entrée Empty_bar_bleue  (150/255)
Sexe: Masculin

A la grille d'entrée Empty
MessageSujet: Re: A la grille d'entrée   A la grille d'entrée Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:06

Le soleil commençait à disparaitre derrière l'horizon, mais la température était encore très élevée. Mon chapeau glissait sur mon front à cause de la sueur. Mon cheval luisait lui aussi de sueur. Fatigué par le voyage depuis lyon et par cette chaleur étoufante, il avait hate de rejoindre l'écurie. Les rue de valence était grouillante d'activité. Il dut s'arrêté plusieurs fois pour demander son chemin, mais finallement sa destination était atteinte.

Descendant de cheval, l'arrivé au sol fut délicate, mes jambe ayant du mal à me soutenir. Me ratrapant à la scelle de raku, je prenais le temps de me rétablir. Je pris raku par les reines, et m'approchait de cette entrée majestueuse. Cette maison correspondait tout à fait à Isa, chaleure et fleurie. Je vis un mouvement derrière l'une des vitres.

Pas mécontant d'être arrivé, je pris le heurtoir et l'actionnais plusieurs fois. J'espérais qu'Isa ne m'en voudrais pas d'arriver à l'improviste, mais valence est sur le chemin du retour vers embrun, je ne pouvais donc pas déssament passer sans venir faire un petit coucou à cette dame. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vus. Bien que nous restons en contact grace à la poste du duché, la voir serat un enchantement.

Ne voyant personne arriver, je frappais à nouveau à la porte.

Youhou ! Isa tu es là ?

Un vieille ami attend à la porte ! Si tu pouvais venir m'ouvrir, sinon je vais fondre sur place !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau
Admin
dame-isabeau


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : VALENCE

Feuille de personnage
Métier dans les RR: boulangère
Force:
A la grille d'entrée Left_bar_bleue255/255A la grille d'entrée Empty_bar_bleue  (255/255)
Sexe: Féminin

A la grille d'entrée Empty
MessageSujet: Re: A la grille d'entrée   A la grille d'entrée Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:00

Ah non, cela n’allait pas recommencer, encore ces petits coquins qui actionnaient la cloche !
Elle en avait été réveillée en sursaut,.
C’est qu’elle commençait à fatiguer Isa, toujours occupée entre diverses tâches qui faisaient son quotidien et aujourd’hui , en ce jour dominical, elle paressait dans le jardin, profitant des rayons de soleil qui inondaient la nature de ses bienfaits quand cette maudite cloche l’avait tirée de son sommeil.

Se levant à contre cœur, elle traversa tout de même le jardin en traînant des pieds quand elle entendit une voix qu'elle connaissait bien, l’appeler.


Ah mais ça….Esthar ! quelle bonne surprise !
Te voilà sorti de tes forêts donc...
Mais entres donc mon ami, ne restes pas dans la porte, je vais nous faire de la tis…


Le regarde et se rattrape en voyant sa mine déconfite

Je vais me préparer une tisane et quand à toi,....je pense que tarcis aura laissé quelques bonnes bouteilles par là.
Auparavant, viens, je vais te montrer les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Métier dans les RR: Forgeron
Force:
A la grille d'entrée Left_bar_bleue150/255A la grille d'entrée Empty_bar_bleue  (150/255)
Sexe: Masculin

A la grille d'entrée Empty
MessageSujet: Re: A la grille d'entrée   A la grille d'entrée Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:46

Voir Isa emplit mon coeur de joie. Apparament, elle semblait fatigué, mais heureuse de me voir. Apparament elle ne s'attendait pas à me voir, ce qui est normal qu'en j'y pense puisque que je ne l'avais pas prévenu de ma venu.

Isa me salua. Sa voit était toujours aussi harmonieuse.

Mais là elle faillit faire une gaffe ! Une tisane, mais qu'elle horeur !
A chaque fois elle voulait me faire passer ses foutu tisane.
Non mais oh ! Et puis quoi encore !
Elle vit tout de suite au vue de la moue que je fit que la tisane ne passerait pas.
Elle ce ratrapa vite en me proposant de l'alcool.

Tu m'as fait peur ma chère, j'ai faillit rebrousser chemin et me réfugier à la taverne.

Mais une question ............... qui est ce tarcis ?
Tu as jeté ton grappin sur une autre pauvre âme ?
Tu n'as pas finie de briser les coeurs ?


Je ris mais je compris en voyant son visage qu'elle ne le prenait pas aussi bien que moi. J'arrêtais donc là mes allusions à sa vie sentimental, et la suivie vers l'écurie. Raku me suivi de bon coeur comprenant que l'heure du repos était venue. Sur le chemin, je continuais ma discutions avec Isa.

Alors que c'est il passer depuis la fin des dragons ?
Je n'est plus de nouvelles des autres depuis un moment, et comme toi tu es toujours au courant de tout, je suis sur que tu pourras me répondre.

Et toi, où en es-tu dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la grille d'entrée Empty
MessageSujet: Re: A la grille d'entrée   A la grille d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la grille d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Valence :: Les Quartiers :: Grand place du Dauphiné :: La demeure d'Isa et Tarcisius :: Portail d'entrée-
Sauter vers: