Ville de Valence Ville de Valence dans le role play des Royaumes Renaissants |
|
| lettres types | |
| | Auteur | Message |
---|
*Mylene*
Messages : 30 Date d'inscription : 01/08/2008 Localisation : Valence
Feuille de personnage Métier dans les RR: Forgeron/Lieutenant de la prévôté Force: (85/255) Sexe: Féminin
| Sujet: lettres types Mer 6 Aoû - 18:55 | |
| Vos tâches au quotidien : - Citation :
- Le sergent se doit de fréquenter régulièrement certains lieux.
En halle de Valence (forum RR), il accueille au « Poste de police » les visiteurs. Il enregistre les plaintes et se tient à l’écoute des demandes des sujets. C’est le lieu d’échange privilégié pour toucher le plus grand nombre.
Le sergent doit aussi quotidiennement occuper son bureau au « Poste de Valence » (forum château de Lyon). C’est là que se traitent les dossiers en concertation avec ses collègues, le lieutenant et le prévôt. On y trouve un accès facile aux lois ainsi qu’aux archives. La communication est un aspect important à retenir, cela garantit un travail d’équipe efficace. La « Salle de réunion » est prévue pour cela.
Aussi, il faut insister sur l’échange constant à maintenir avec les plaignants et les coupables d’infraction. On doit veiller à informer chacun de l’état d’avancement des affaires. Le sergent se doit de garder une attitude courtoise avec chacun, tout en maintenant un certain degré de fermeté avec les coupables (fermeté variable suivant les réponses que l’on obtient…).
Les affaires d’esclavagisme :
« Article IV.1.C L’esclavagisme Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagiste. - Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum »
Le sergent surveille au moins une fois par jour le tableau des embauches et des offres d’emploi en mairie. S’il constate une offre d’emploi illégale, il envoie un courrier d’avertissement à l’employeur afin de lui demander de modifier son offre. S’il s’agit d’une offre d’Ouvrier Qualifié, il fera en outre une capture d’écran.
En cas de constat d’esclavagisme avéré, le sergent réalise une capture d’écran et ouvre un dossier au « Poste de Valence ». Il contacte ensuite l’employeur et la victime afin de proposer une médiation (à moins que l’employeur soit récidiviste pour esclavagisme, dans ce cas, le sergent peut transmettre directement la plainte). La médiation consistera à un dédommagement du préjudice de l’employeur à la victime. Pour cela, la victime mettra en vente sur le marché un produit au-dessus du prix habituel de manière à couvrir le préjudice (par exemple, si le préjudice est de 4 écus, un pain à 11 écus si le prix du pain sur le marché est d’environ 7 écus). L’employeur devra acheter ce produit pour que la médiation aboutisse. C’est la victime qui confirme ensuite au sergent que la médiation a réussi. C’est au sergent de fixer les termes dans lesquels se déroule la médiation. L’employeur dispose de 48 h pour dire au sergent s’il accepte ou non cette médiation.
Un dépôt de plainte pour esclavagisme est possible quand l’employeur est récidiviste ou bien quand il refuse la médiation, soit par réponse négative, soit par absence de réponse, soit par démonstration de mauvaise volonté (trop de temps pour réaliser la médiation). A noter toutefois qu’au cas où l’employeur réponde de manière positive mais que la victime ne donne aucune nouvelle, on considère que la médiation a abouti et l’on classe l’affaire.
Surveillance du marché, escroquerie, spéculation :
Cette partie du travail est plutôt assurée par le lieutenant qui dispose d’un mandat municipal afin de vérifier les marchandises du marché. Il faut vérifier que les prix des produits ne dépassent pas le maximum autorisé par la loi ducale.
Voici la liste :
Blé : 15.00 écus Maïs : 4.30 écus Légumes : 12.50 écus Fruit : 12.50 écus Lait : 10.50 écus Poissons : 21.00 écus Carcasses de cochons : 17.00 écus Carcasses de vaches : 34.00 écus Laine : 12.20 écus Peaux : 17.50 écus Bois : 5.50 écus Pain : 8 écus
Si le policier constate qu’un produit dépasse le seuil, il l’achète afin de vérifier l’identité du vendeur. Il lui propose ensuite une médiation. Le vendeur devra lui racheter le produit afin de régler l’affaire à l’amiable. Il y a dépôt de plainte pour escroquerie si le vendeur est un récidiviste, ou bien s’il a refusé la médiation.
Le policier peut également intervenir sur le marché pour contrôler des marchandises qui lui paraissent suspectes. Il faut ainsi éviter les cas possibles de spéculation, ainsi que les ventes de produits par des étrangers non autorisés par la mairie.
« o V.4.c.i De la régulation du commerce intérieur: Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente. Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée. Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.
o V.4.c.ii Des Marchands ambulants: Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant: - toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence, - tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois. - une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie. »
Marchandises réservées :
«o V.4.c.iii Des marchandises réservées: Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché : - transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours) - transactions déterminées par le Conseil ducal - transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations) - transactions déterminées par l'église (charité) - transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements) - transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)
Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante : - Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.
Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.»
Là, c’est à la personne qui a vu son produit réservé détourné par une autre personne de se manifester auprès de nos services. Le sergent s’occupe alors de veiller à ce que la personne qui a détourné le produit le restitue à qui de droit. En cas d’échec ou de récidive, une plainte pour escroquerie est engagée. Il faudra alors joindre au dossier la capture d’écran fournie par le plaignant.
Les troubles à l’ordre public :
Cela regroupe des infractions diverses telles que le brigandage, les révoltes, les insultes, la diffamation… Le sergent recueille les plaintes et inscrit les preuves dans son dossier. A propos du brigandage, il faut demander à la victime à quel endroit elle a été agressée ainsi que l’estimation de ses pertes. Afin de pouvoir lui assurer un remboursement, elle doit également apporter des captures d’écran de son inventaire d'après l’agression et d'avant l'agression (si possible).
La surveillance des allées et venues :
Déposer au « Bureau de liaison » chaque jour le rapport des arrivées et des départs relevés dans le village. Utiliser le site du "Royaume du lavabo" (http://royren.free.fr/royaume_du_lavabo.html).
Le contrôle des lances et corps d'armes :
Déposer chaque jour le relevé des groupes présents à Valence ("Duché" - "Se déplacer" - "Groupes"). En cas d'infraction, faire apparaître le groupe incriminé en rouge dans la liste. L'agent monte alors un dossier de médiation. Le groupe est alors sommé de se dissoudre dans les 24 h.
"IV.4.b Regroupement non autorisé de lances et corps d’armes
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris). Des lances de nombre supérieur (5 à 8 membres) pourront être constituées par: - les membres des Compagnies d'Ordonnance en service commandé - la noblesse Dauphinoise reconnue par la hérauderie Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont : - ceux des membres de la famille royale de France - ceux des puissances liées au duché par un accord diplomatique stipulant cette autorisation, selon les conditions de l'accord Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée : - de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois - de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront en aucun cas excéder 5 membres (meneur compris). Tout contrevenant se verra poursuivi en justice pour trouble à l'ordre public ou trahison selon la gravité des faits."
A propos des preuves :
Les captures d’écran ont valeur de preuves. Cependant, j’attire votre attention sur le fait que ces preuves peuvent être falsifiées. Il existe en effet un moyen de réaliser de faux screens et il est impossible de les distinguer des vrais. Il est donc essentiel de ne pas vous baser uniquement sur ces screens. Je vous encourage à recouper vos informations le plus possible pour pouvoir démêler le vrai du faux. Si vous avez réussi à découvrir qu’une preuve a été falsifiée, il faut rajouter cela au dossier.
Organisation du travail :
Pour la cohérence de notre travail, il est utile de respecter une certaine norme dans la tenue des dossiers. Le titre d’une affaire est à rédiger de la manière suivante :
Escroquerie – Invictus
Ce titre s’accompagne de l’état d'avancement de l’affaire :
Escroquerie – Invictus [en médiation] : pour une affaire en cours de médiation. [classée] : pour une médiation qui a abouti (le lieutenant se charge ensuite d’effacer le dossier). [à transmettre] : quand il s’agit d’un dépôt de plainte, le prévôt s’occupe alors de transmettre la plainte au procureur et remplace par [transmis]. [en procès] : lorsque le dossier est instruit. [à archiver] : lorsque le procès est terminé. On inscrit alors dans le dossier le verdict du juge. Le prévôt se charge ensuite de déplacer le dossier en « Salle des archives ».
Le sergent est responsable du suivi d’une affaire dans son intégralité. Il doit donc se rendre régulièrement au tribunal pour savoir où en est la plainte qu’il a déposé. Un dossier doit être complet pour être recevable. Cela facilite le travail du prévôt et du procureur. Le titre doit respecter la forme précisée ci-dessus. Le contenu doit présenter la ou les preuves lisible et donner en commentaire les détails de l’affaire (nom du coupable, de la victime éventuelle, faits reprochés…). Pas la peine non plus d’en rajouter des kilomètres, soyez précis.
Voilà, vous avez eu la patience de lire ces recommandations, vous pouvez maintenant endosser votre uniforme et prendre possession de votre bureau. Bon courage à vous. | |
| | | *Mylene*
Messages : 30 Date d'inscription : 01/08/2008 Localisation : Valence
Feuille de personnage Métier dans les RR: Forgeron/Lieutenant de la prévôté Force: (85/255) Sexe: Féminin
| Sujet: Re: lettres types Mer 6 Aoû - 18:56 | |
| I- Les Embauches Courrier offre d'emploi illégale : - Citation :
- Bonjour (nom)
Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :
- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité. - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum - Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.
Votre offre d’emploi est : (copier/coller de l’offre)
Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.
Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).
Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.
Bien à vous
*Mylene* lieutenant de la prévôté Si l'offre d'emplois n'a pas été retirée avant qu'un personne ait été embauchée, il vous faudra envoyer le courrier suivant : Courrier Embauche illégale : - Citation :
- Bonjour (nom)
Vous avez embauché (nom de la victime) le (DATE) pour un salaire de X écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné. La grille est la suivante :
- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité. - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum - Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de X écus, soit X écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime. Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.
Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.
Bien à vous *Mylene* lieutenant de la prévôté Bien entendu, il vous faudra également contacter la personne embauchée qui est dans ce cas victime d'esclavagisme : Courrier pour l'esclave : - Citation :
- Bonjour (nom)
Vous avez des droits !!! Profitez en !! Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de x écus au lieu de x écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur ! Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :
Grille Salariale :
-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité. - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum -Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.
Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.
Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à X écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de X écus, donc pour un total de X écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.
Bien à vous. *Mylene lieutenant de la prévôté | |
| | | *Mylene*
Messages : 30 Date d'inscription : 01/08/2008 Localisation : Valence
Feuille de personnage Métier dans les RR: Forgeron/Lieutenant de la prévôté Force: (85/255) Sexe: Féminin
| Sujet: Re: lettres types Mer 6 Aoû - 18:57 | |
| II- Les Escroqueries ventes au dessus du seuil : - Citation :
- Salutation,
Bonjour
Je me présente, je suis[nom + grade] de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).
Vous m'avez donc vendu un sac de mais à [somme] écus. Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet spéculé et de le remettre en vente au prix de [tarif] tarif en vigueur dans le lyonnais -dauphiné. Pour ce faire je vous demanderai de prendre rendez-vous avec moi par pigeon pour fixer l'heure de la médiation.
Prix des matières premières:
Blé: 12.85 écus Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons: 15.50 écus Carcasses de vaches: 31 écus Fruits: 10.2 écus Laine:12 écus Lait:9.25 écus Légumes: 10.2 écus Maïs: 3.60 écus Peaux: 16 écus Poissons: 18,5 écus
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement,
(Vous signez)
spéculation : - Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis [votre nom], [grade] de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).
Vous avez donc vendu [le type d'objet vendu] à [le prix] écus à [nom de l'acheteur]. [Cette ligne est à complèter selon l'affaire] Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à [nom de l'acheteur] l'objet spéculé et de le remettre en vente au prix auquel vous l'aviez acheté (avec un screen comme preuve).
Prix des matières premières:
Blé: 12.85 écus Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons: 15.50 écus Carcasses de vaches: 31 écus Fruits: 10.2 écus Laine:12 écus Lait:9.25 écus Légumes: 10.2 écus Maïs: 3.60 écus Peaux: 16 écus Poissons: 18,5 écus
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement, (Vous signez)
Dans certaine ville, des plans sont mis en place pour procurer aux vagabonds des pains à bas prix :Les achats de pains réservés aux vagabonds : - Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis [votre nom], [grade] de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé d'escroquerie pour avoir acheté [X] pains à X écus ( le prix change selon la ville) réservés aux vagabonds (niveau 0). Afin de réparer cette erreur, je vous propose de remettre en vente dimanche prochain, si possible à l'heure de la messe, ces pains au même prix que celui de l’achat (x écus). Vous déposerez impérativement une capture d'écran comme preuve au 'poste de police' sur le forum du village. Les explications nécessaires à la réalisation de cette capture d'écran sont fournies en première page de ce topic.
Vous avez 48 h pour me faire savoir si vous acceptez ou non la médiation. Si vous ne faites pas le nécessaire, votre dossier sera transmis aux hommes de loi qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance. Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Je vous rappelle que les lois sont visibles en mairie de la ville et en gargote dauphinoise.
Cordialement,
(vous signez) Médiation pour non-autorisation de vente sur le marché Quand cette loi n'est pas respectée : - Citation :
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente. Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée. Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant: - toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence, - tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois. - une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.
Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie. Voici un courrier type à envoyer : - Citation :
- Bonjour Messire/Dame...
Je vous ai acheté : (copie du screen)
Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Lyon. Vous devez demander au préalable l'autorisation au bourgmestre.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante : Vous rachetez ... au même prix (... écus) Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.
Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Bien à vous, Signature
| |
| | | *Mylene*
Messages : 30 Date d'inscription : 01/08/2008 Localisation : Valence
Feuille de personnage Métier dans les RR: Forgeron/Lieutenant de la prévôté Force: (85/255) Sexe: Féminin
| Sujet: Re: lettres types Mer 6 Aoû - 18:59 | |
| III- Le dépôt de plainte Si vous n'avez reçu aucune réponse favorable de la personne qui se trouve dans l'illégalité, vous lui transmettrez un dernier message : - Citation :
- Bonjour,
Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour [motif].
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
[votre nom], [votre grade] de (la ville). | |
| | | *Mylene*
Messages : 30 Date d'inscription : 01/08/2008 Localisation : Valence
Feuille de personnage Métier dans les RR: Forgeron/Lieutenant de la prévôté Force: (85/255) Sexe: Féminin
| Sujet: Re: lettres types Mer 6 Aoû - 19:00 | |
| courrier aux nouveaux arrivants: - Citation :
- Bonjour, et bienvenue à Valence !
Le poste de police vous demande quelques minutes d’attention ! Voici quelques points essentiels pour vivre heureux parmi nous :
1/ Emploi :
Vous avez des droits, alors profitez en !
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Pour trouver ces embauches : => Village => Mairie => Offres d’emplois Vous pouvez également aller à la forêt pour bûcher du bois et revendre les stères sur le marché.
Attention !!! Toute personne qui embauche ou est embauchée avec une annonce illégale (par exemple un salaire de 12 écus) sera poursuivie par la justice du Dauphiné. A valence, on ne plaisante pas avec les lois sur le travail.
2/ Marché :
Vous trouverez sur le marché de la mairie ou le marché des joueurs, de quoi te nourrir.
Attention !!!
Premièrement : Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Tout abus serait immédiatement puni :
Prix des matières premières
Blé: 12.85 écus Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons: 15.50 écus Carcasses de vaches: 31 écus Fruits: 10.2 écus Laine:12 écus Lait:9.25 écus Légumes: 10.2 écus Maïs: 3.60 écus Peaux: 16 écus Poissons: 18,5 écus
Deuxièmement : Pour les produits suivants, les prix conseillés sont basés sur un salaire de 27 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits à un prix inférieur ou égal aux valeurs indiquées :
Les prix sont indicatifs. Un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.
Prix des produits finis
bâton : 9.80 barque : 122.50 écus bas : 49 écus bottes : 89 écus bouclier : 73 écus braie : 73 écus bustiers : 137écus capes : 185 écus casques : 163 écus chapeau : 57 écus chausse : 28.50 écus chemise : 121 écus ceinture : 41 écus coiffes : 81 écus cols : 73 écus coque : 38.50 écus corde : 53 écus couteau : 16.50 écus épée : 217 écus épée non aiguisée : 192 écus farine : 15.35 écus fer brut : 54 écus foulard : 49 écus gilet : 137 écus grande échelle : 84 écus hache : 172.85 écus hache non aiguisée : 147.85 écus houppelande : 269.00 écus juppe : 137 écus lame hache : 113 écus lame non forgée : 83.50 écus manche : 9.85 écus mantel : 269 écus pain : 6.55 écus petite échelle : 29.50 écus poulaines: 76 écus rame : 29.50 écus robes: 249 écus seau : 46 écus seau non cerclés : 29.50 écus tabard/tablier : 121 écus toque : 57 écus viande : 18 écus
Et je vous rappelle qu’il est interdit de spéculer (acheter un produit sur le marché et le revendre plus cher), ceci est très sévèrement puni par nos lois. Si par erreur, vous mettiez en vente un produit à un prix erroné, vous pouvez le modifier en allant : => Chez moi => Vos ordres d’achat et de vente => Annuler (il vous faut attendre une dizaine de minutes pour que votre produit revienne dans votre inventaire).
3/ Taverne :
Les tavernes, lorsqu'elles sont ouvertes, sont là pour nous permettre de nous rencontrer en toute sérénité. Tout geste ou parole déplacée, agression, insulte... sera sévèrement punie. Il y aura souvent quelqu'un pour te faire aimer Lyon ou la tisane (pardon, sa bière), alors n’hésite pas à t'y attarder.
4/ Conclusion :
Si vous voulez postuler à une offre de la mairie, je vous rappelle que seules les offres supérieures ou égales à 15 écus sont légales ! Accepter une offre inférieure pourrait entrainer des poursuites judiciaires pour trouble à l’ordre public.
Il vous faudra gagner en réputation : obtenir la confiance des habitants (trois points de confiance au niveau 0) ; et travailler deux jours à l'Eglise (Village=>Eglise). Pour accorder la confiance à quelqu'un, cliquez sur le nom du type (par exemple quand vous êtes à la taverne avec lui) et cliquez sur sa fiche "Accorder sa confiance à...". Vous ne pouvez le faire que deux fois par semaine, du dimanche au samedi. Alors choisissez bien qui vous honorerez de votre confiance !
Lisez les "FAQ" et le "Guide" (en bas à gauche, en blanc au dessus de "Déconnexion" !), vous apprendrez encore bien d'autres choses.
Voilà ! Je vous remercie de votre attention ! Si jamais vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez toujours m'envoyer un courrier ou contacter Cmystère tribun des vagabonds, pour toutes interrogations pour débuter avec nous.
*Mylene* Lieutenant de la prevoté | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettres types | |
| |
| | | | lettres types | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|